Entreprise du bâtiment

Vous êtes un professionnel de la construction, artisan ou entreprise, vous réalisez des travaux de bâtiment : maçonnerie, carrelage, plomberie, menuiserie, plâtrerie, électricité, peinture… ?

Notre expertise reconnue vous permettra de développer votre entreprise en toute sécurité.

  • Responsabilité Civile professionnelle, d’exploitation et RC décennale
  • Multirisques bureau ateliers et dépôts
  • Bris de machine (engin de chantier, matériel informatique)
  • Flottes autos/engins de chantier
  • Marchandises transportées
  • Protection juridique
  • Protection du dirigeant et de vos salariés

Au-delà de l’obligation d’assurance décennale que vous devez, à vos clients sur vos travaux, les garanties de responsabilité pendant et après les travaux sont nécessaires pour couvrir les dommages matériels, corporels et immatériels que vous pouvez provoquer.

Vous êtes responsable de tous types de dommages pendant les travaux : corporels, matériels mais aussi de leurs conséquences financières comme une privation de jouissance ou un manque à gagner subis par votre client voire par ses voisins…mais vous êtes aussi responsable pendant 10 ans après la réception de l’ouvrage. 

De plus, vous êtes tenus pendant un délai d’un an à compter de la réception, de réparer tous les désordres signalés par le maître de l’ouvrage, soit au moyen de réserves mentionnées au procès-verbal de réception, soit par voie de notification écrite pour ceux révélés postérieurement à la réception. C’est la garantie de parfait achèvement.

Contrat unique pour votre flotte automobile, la protection de votre outillage et de vos marchandises transportées

Pour une gestion simplifiée de votre flotte automobile, nous vous proposons dès 6 véhicules un contrat unique.

Sachez qu’un contrat automobile ne couvre pas automatiquement votre outillage et vos marchandises transportées en cas de vol ou incendie.

Révision annuelle de votre situation et ajustement des garanties si nécessaire

Votre activité, votre entreprise évoluent : salarié supplémentaire, développement d’une nouvelle activité, investissement sur du matériel, chiffre d’affaire en augmentation… ces éléments sont autant de critère à mettre à jour pour maintenir et actualiser vos besoins de couverture.

De la conception d’un projet jusqu’à sa réalisation complète, il est l’interlocuteur « unique » du maitre d’ouvrage ou donneur d’ordres. Le contrat général sous-traite en général la totalité des travaux.

En principe une entité juridique ne peut être à la fois (pour un même projet) un contractant général (constructeur) et un maitre d’ouvrage.

Nous devons bien vérifier que le contrat d’assurance couvre l’ensemble des prestations du contractant général (notamment les missions techniques éventuelles).

Nos experts sont à vos côtés

Satisfaction client, bienveillance, réactivité sont les moteurs de notre équipe

Entreprises du bâtiment

Sébastien

Sébastien

Géraldine

Géraldine

Jennifer

Jennifer

Nathalie

Nathalie
Gestion des sinistres

La santé et la prévoyance du dirigeant et de ses collaborateurs

Jean

Jean

Laurence G.

Laurence G.