LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES
pour votre Assurance Implant Cochléaire/ Appareil auditif
Pour tout savoir…
Comment faire pour m'assurer au contrat collectif Gan assurances pour mes implants cochléaires ou mes aides auditives ?
Il vous suffira pour cela d'être adhérent à une de nos associations partenaires pour bénéficier de ces tarifs privilégiés et de me retourner le bulletin d'adhésion au contrat GAN Assurances accompagné de votre RIB à l'adresse suivante : BBLC, BP 187, 83 Bd Camille Blanc, 34202 Sète Cedex.
Pour un paiement par chèque, vous recevrez après réception de votre dossier, d'un appel de prime correspondant au montant exact à régler.
En assurant mon implant cochléaire dois-je payer une surprime pour mon aide auditive que je porte sur mon autre oreille ?
Non, l’aide auditive controlatérale est également assurée et sans surprime dans les mêmes conditions que dans le contrat d'assurance aide auditive.
Quand prendra effet mon assurance ?
Dès la réception par mon cabinet du bulletin d’adhésion.
Puis je payer en plusieurs fois ? Pratiquez-vous des frais ?
Bien entendu ! Chez nous, vous pouvez payer par chèque en une seule fois ou bien par semestre. Le prélèvement mensuel est possible pour plus de facilité et sans aucun frais! Il vous suffit de nous transmettre votre RIB avec votre bulletin d'adhésion. Nous vous conseillons ce mode de paiement pour être sûr de ne pas oublier de régler votre cotisation.
Dans le cadre d’un sinistre, comment dois-je procéder ?
Nous mettons tout en œuvre pour que vous retrouviez rapidement votre situation. Vous devez nous envoyer par courrier, mail ou fax la fiche de déclaration de sinistre dans les 5 jours suivants votre sinistre pour que nous ouvrons votre dossier. Ensuite, vous contactez au plus vite votre fabricant de votre ou vos implant(s) cochléaire(s) ou votre audioprothésiste pour qu’il répare votre appareil ou vous envoie un appareil neuf dans le cadre d’un vol/perte ou si votre appareil est totalement détruit. Le fabricant nous transmettra votre devis à l'ordre de mon agence. Après analyse complet de votre dossier, nous validerons votre devis puis réglerons directement le fabricant.
Dans le cadre d’un sinistre, dois-je avancer les fonds ?
Absolument pas ! Jamais vous ne devrez avancer les fonds pour régler le montant. Les fabricants ou audioprothésistes nous enverront directement la facture.
Dois-je fournir de nombreux documents en cas de sinistre ?
En cas de vol, vous devrez me retourner la déclaration de vol auprès de la Police Nationale. Si une personne est responsable de la casse, même partielle, de votre implant, pour étudier le dossier nous vous demanderons de bien vouloir nous transmettre sa déclaration par écrit avec son attestation d'assurance habitation.
En cas de sinistre total ou de perte/vol de mon implant, j’aurais un remplacement à neuf ou un processeur reconditionné ?
Nous remplaçons vos implants totalement détruits, perdus ou volés par un processeur neuf